Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linactivités
15 novembre 2011

Herisson qui trottine

Oui j'avais promis de commencer les activités Noël dès ce mardi, mais que voulez-vous, un enfant a absolument insister pour faire ce hérisson, comme cela restait dans le thème de l'automne puisque l'hiver n'est pas encore commencé (du moins sur le calendrier !) j'ai accepté. Et puis quand il s'agit de ces petites bêtes toutes mignonnes, je ne peux vraiment pas résister, j'adore les hérissons.

Sans titre

Et en plus non seulement je vous propose donc de dessiner un bel hérisson, mais il ne s'agit pas d'une création toute simple, puisque ce petit animal va pouvoir trotter comme un vrai !

Il vous faut simplement du papier assez épais pour qu'il soit solide, des ciseaux, et une attache parisienne. Selon la façon dont vous souhaitez le décorer, il vous faudra également des feutres, ou de la peinture, ou tout simplement du papier de la couleur voulue.

IMGP6497

Aujourd'hui, je propose de le peindre à l'aide d'une éponge pour parfaire l'illusion des piquants de l'hérisson. Il vous faut donc de la peinture marron, et un tampon-mousse ou si vous n'en avez pas une vieille éponge découpée fera l'affaire.

Dessiner et découper le corps de l'hérisson et sa roue, qui une fois attachée à l'arrière de l'animal fera office de petite pattes.

IMGP6499   IMGP6510

Peindre son corps en trempant l'éponge dans la peinture marron et le tamponner sur le papier, c'est la partie la plus amusante ! Le temps que cela séche vous pouvez laisser l'enfant continuer à peindre avec ce tampon, cela le change du pinceau et il apprécie beaucoup de peindre de cette manière.

     IMGP6505IMGP6507IMGP6501

Une fois l'ensemble prêt, percer un petit trou dans le centre de la roue, et dans le bas du corps de l'hérisson, centré. Il faut que les dents de la roue apparaissent sous le corps du hérisson. Fixer grâce à l'attache parisienne, sans serrer trop fort pour permettre à la roue de tourner.

IMGP6513

 

Vous pouvez faire trotter votre hérisson, regardez comme ces petites pattes vont vite ! Attention à ne pas faire marcher votre hérisson sur une surface trop lisse, il aurait un peu de mal à avancer, le mieux est de le faire allez sur vous : quel plaisir de le faire remonter tout le long du bras de l'enfant jusqu'à arriver près de sa joue pour un petit bisou de hérisson !

IMGP6512

Publicité
Commentaires
L
Ohh super ! J'imagine très bien la scène Corentin. Merci de votre partage, je suis contente de voir que l'activité a fait autant rire votre fille.
C
Je viens d'essayer avec ma plus petite elle était morte de rire quel plaisir de la voir et de l'entendre rigoler comme sa merci beaucoup pour cette activité
L
Oui Marina, simple et rapide, mais le résultat plaît bien, les enfants adorent faire trotter leur hérisson. Merci de ton commentaire.
M
Marrant ce petit hérisson simple à faire pour quand on ne sait pas quoi faire bonne continuation
Visiteurs
Depuis la création 96 083
Publicité
Archives
Linactivités
Publicité