Linactivités

19 février 2012

Bombe de confettis à créer

Encore le carnaval, encore les confettis, quoi de mieux pour faire la fête en cette période ?! Créons cette fois une sorte de bombe à confettis, prête à nous faire une explosion de couleurs en tirant sur une belle guirlande.

Voilà tout ce qu'il nous faut : un rouleau de carton, type rouleau de papier toilette ou de papier sopalin ; des feuilles de couleurs, des grosses boulles de cotillons ; du ruban, et une nouvelle fois notre indispensable trio "colle, ciseau, feutres" avec la présence cette fois du scotch !

IMGP7580

Dans un premier temps, couper des cercles du diamètre de votre rouleau de carton sur les différentes feuilles de couleurs à votre disposition

    IMGP7581 IMGP7582  IMGP7583

Voilà ce que vous obtiendrez, de jolies cercles de couleurs, où il ne vous restera plus qu'a inscrire une petite phrase sur le carnaval, à votre guise.

                                      IMGP7584  IMGP7585

IMGP7586 Lier ensuite tous ces ronds sur un ruban avec du scotch pour faire une mini guirlande.

Avant de mettre cette guirlande dans votre rouleau de carton, fermez-le avec de nouveau cercle découpé dans le papier coloré, en prenant soin de faire un diamètre légérement plus grand que le trou du rouleau.

IMGP7588 Un cercle collé pour fermer la base              

IMGP7589

 

 

 

 Un autre cercle pour fermer le haut, mais cette fois relié à la fin de la guirlande et terminé par une boucle afin de pouvoir saisir l'ensemble de la guirlande

IMGP7591Vous pouvez maintenant enfilez votre guirlande de cercle dans votre rouleau, sans oublier d'intercaler vos cotillons entre chaque cercle.

IMGP7592

 

 

 

                   Il est possible aussi d'intercaler des petits confettis, ou même des bouts de rubans.

 

Voilà ce que cela donne au final, plein de couleurs entre les cercles, et un rouleau fermé par le dernier rond avec la boucle.

                                        IMGP7593  IMGP7594

 Bien entendu vous pouvez prendre vos feutres, votre peinture, ..., et décorer votre rouleau.

IMGP7595IMGP7598

Voilà votre bombe à confettis prête à exploser, saisissez la boucle en tenant fermement le rouleau et tirez d'un coup sec !

Attention à l'explosion de confettis, comme vous pouvez le constatez, il n'y en a partout !! Ne mettez que des boules de cotillons, plus facile à ramasser si vous ne souhaitez pas devoir tout ramasser. Sinon, ne vous inquiétez pas, les enfants sont prêts à se sacrifier pour rassembler tous les confettis afin de pouvoir recommencer à faire exploser leur bombe de carnaval !

     IMGP7599 IMGP7601

Bon amusement !

Posté par lineyann à 20:35 - Activités manuelles - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire