Linactivités

07 février 2012

Peinture à la toupie

Votre enfant est fan des toupies, adore tout ce qu'il peut faire tourner à toute vitesse, ... ? Voilà une activité qui lui conviendra totalement, puisqu'il s'agit de peindre à l'aide d'une toupie !

IMGP7507 IMGP7506

Bon bien sûr vous n'obtiendrez pas un magnifique tableau, mais il faut voir le résultat de la peinture comme une oeuvre d'art abstraite !

Que vous faut-il pour réaliser ces magnifiques envolées de couleurs ? De la peinture bien sûr, de grandes feuilles de papier, des bouchons en plastique que vous percerez en leur centre à l'aide d'une pointe de couteau, un cure-dent.

Et comme l'activité est tout de même assez salissante, pensez à protéger votre table d'une nappe, votre enfant d'un tablier, et prévoyez un contenant du genre boîte en carton à bord très haut pour installez votre feuille de papier à l'intérieur.

IMGP7531

Après avoir pré-percé le bouchon en son centre, glissez dans le trou le cure dent en faisant légérement dépassé la pointe de l'autre côté.

   IMGP7535IMGP7537

Plongez votre toupie ainsi réalisé dans la peinture, assez liquide.

IMGP7538

Puis placez la sur votre feuille et faites-la tourner. C'est parti pour de folles éclaboussures ! Votre enfant prendra énormément de plaisir à lancer sa nouvelle toupie et à en suivre les traces de couleurs qu'elle laisse derrière elle.

  IMGP7511  IMGP7509

Bon amusement !

 

Posté par lineyann à 13:10 - Activités manuelles - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    Pas mal l'idée sa me fait penser a du jackson Pollock j'aime bien

    Posté par Yann, 07 février 2012 à 21:36
  • Merci Yann ! J'ai tendance à dire "de l'art abstrait, à la Picasso", mais il est vrai qu'ici dire de l'art à la "Pollock" serait plus approprié !

    Posté par line, 07 février 2012 à 21:40
  • Je ferais bien cette activité avec les enfants qui adore les toupies mais le problème c'est que j'en aurais plus sur les murs que sur la feuille

    Posté par Marina, 08 février 2012 à 07:03
  • Je me doute que cela plairait à vos enfants Marina, ils aiment tous les toupies !
    Prévoyez de faire cette activité loin des murs et avec de la peinture à l'eau les éventuelles gouttes se nettoie facilement sur le sol ou la table. Mais avec un carton à bords hauts il n'y a pas trop de projections...
    Sinon une autre fois, quand le temps le permettra pour le faire à l'extérieur !

    Posté par line, 08 février 2012 à 19:28

Poster un commentaire