Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linactivités
6 décembre 2011

Guirlandes de Noël

Pour ce billet, non pas une mais deux créations de noël avec ses 2 sortes de guirlandes. L'une nécessitant un peu de matériel, l'autre juste du papier, des feutres et beaucoup d'imagination ...

IMGP6800      IMGP6830

Pour la première, il s'agit d'enfiler sur une ficelle ou un ruban coloré des petites décorations de Noël variées. Il en faudra plusieurs pour faire tout plein d'effet, et créer un effet de "rideau". Et l'enfant est bien content de choisir lui-même ce qu'il souhaite mettre parmi l'ensemble des sujets proposés, et de les positionner là où il veut sur la guirlande.

IMGP6787

Ici il y avait à disposition des étoiles, des grosses boules brillantes, une guirlande d'étoile, des boules cotonneuse, des pommes de pin, des boules de polystyrène des colis, des petits fagots de branche, des boules de cotillon, ... A vous et l'enfant de faire en fonction de ce que vous avez à disposition, et de ce que vous voulez mettre.

IMGP6776 IMGP6782 IMGP6777 IMGP6778 IMGP6780

Une fois tout réuni, il suffit d'enfiler la ficelle ou le ruban sur une grosse aiguille à bout rond, et de glisser les éléments souhaités au fur et à mesure.

             IMGP6801IMGP6794IMGP6802IMGP6797

 

Pour la deuxième guirlande, rien de plus simple. Il faut simplement une bande de papier plié en accordéon dans sa longueur. A vous ou à l'enfant de faire un dessin de noël sur le premier bout de l'accordéon, comme vous le voulez : un renne, un bonhomme de pain d'épice, un cadeau, un père-noël, une canne à sucre, un bonhomme de neige, un sapin, ... Là encore les choix sont variés.

     IMGP6809IMGP6810IMGP6811IMGP6813IMGP6812

Il faudra juste découper le contour de ce dessin en prenant soin de ne pas couper au niveau des pliures de la bande de papier afin que les différents sujets de noël reste accrocher l'un à l'autre une fois la bande déplié. Le reste du matériel sert juste à décorer les guirlandes.

IMGP6814

Plus la bande est longue, plus il y aura de sujets découpés, plus le bonheur de l'enfant en dépliant sa guirlande sera grand ! Mais attention, ne faites pas une guirlande trop grande quand même, parce qu'après il s'agit de décorer chaque sujet un par un, vous verrez, on est vite à court d'imagination !

Prenez vos feutres et décorez votre bonhomme de neige : l'un avec un chapeau, l'autre une écharpe, là un qui dors, un autre qui fond au soleil, ...

 IMGP6815

Ou bien décorez ces petits sapins : des étoile pour celui-çi, plein d'aiguilles pour celui-là, et pour lui une guirlande lumineuse, ou des boules colorées...

IMGP6828

Ou alors décorez ces jolis rennes : en voilà un qui tire la langue, un autre a un gros nez rouge, oh celui-là à un beau bonnet, et ce petit là avec ses bois rayés ...

IMGP6816

 

 

 

 

A vous de faire preuve d'originalité pour qu'aucun ne se ressemble !

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 96 069
Publicité
Archives
Linactivités
Publicité