Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linactivités
18 octobre 2011

Fantôme et Chauve-souris

Pour être dans le thème du mois, cette fois pas de jeux à fabriquer, mais de la déco. De la décoration d'Halloween !

J'avoue je ne suis guère fan de cette "fête", les monstres horribles, les bruits qui font peur, les objets dégoulinants de sang, ... très peu pour moi ! Mais face aux enfants qui aime se faire peur, qui adore les fantômes et autres bêtes à 2, 3 ou 4 yeux ... je ne fais pas le poids !

                    IMGP6433       IMGP6448

Alors si vous aussi vous avez de petites terreurs à la maison qui veulent fêter halloween, un peu de dérision ne fera pas de mal et allons-y gaiement avec 2 personnages d'Halloween que vous pourrez suspendre ou poser là où bon vous semble ( allez un effort, ne le mettez pas là, derrière cet imposant bibelot ! Bien en vu il sera bien mieux ! )

Commençons par un fantôme terrifiant, prêt à s'envoler pour hanter les lieux ! Il suffit de pas grand chose pour obtenir un bel effet :

IMGP6435

Juste un mouchoir, une boule de coton (ou des petits bouts de polystyrène que l'on trouve dans les colis), du fil et une aiguille, et des feutres pour l'enfant

L'enfant décore le mouchoir en faisant une tête au fantôme, et peux éventuellement lui décorer son "vêtement".

IMGP6442

Ceci est un fantôme "artiste" dixit l'auteur de ce dessin !

IMGP6443 IMGP6444 IMGP6445

A vous de jouer ensuite (ou si l'enfant est plus grand, laissez le participer), passez votre aiguille enfilée dans le coton, puis le mouchoir, bien au centre. Avec le bout du fil, faites une boucle pour pouvoir tenir le fantôme ou l'accrocher à une guirlande.

Applatissez un peu le mouchoir autour de cette "tête" nouvellement fabriquée afin de bien placer le corps du fantôme. Et voilà notre première décoration d'halloween terminée.

IMGP6446

Pour notre 2éme décoration, il s'agit d'une chauve-souris effrayante ! Là encore, pas besoin de beaucoup de matériel.

IMGP6437

Un rouleau de papier toilette, du papier cartonné, de la peinture (et donc un pinceau, de l'eau et un petit chiffon !),un ciseau et de la colle.

Ici nous avons créer une chauve-souris noire, mais rien n'empêche à l'enfant d'inventer une chauve-souris marron, grise, ou bien violette, jaune, verte, ... Elle en sera d'autant plus effrayante !

  IMGP6441  IMGP6450

Il faudra peindre le corps, en rouleau de papier toilette, de la couleur choisie, ainsi que les ailes prédécoupés dans le papier cartonnée. Il vous suffira de faire une encoche dans le corps pour y glisser les ailes. Pour peaufiner notre chauve-souris, 2 petits triangles pour les oreilles et puis un beau visage souriant pour y découvrir ses dents pointues !

Là encore un petit fil en boucle permettra d'attraper la chauve-souris ou de l'accrocher.

Et voilà deux belles créations à créer à l'infini pour en faire de superbes guirlandes dans la maison.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 96 064
Publicité
Archives
Linactivités
Publicité