Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linactivités
20 septembre 2011

Aéroplane avec un cd et un ballon

Aujourd’hui, petite activité toute simple pour créer un jeu. Les enfants sont friands d’activités comme celle-ci, à double emploi : non seulement ils peuvent faire appel à leur créativité en créant et/ou décorant un objet ; mais en plus celui-ci, une fois terminé, se transforme en jeu qu’ils peuvent utiliser à volonté !

 IMGP5997

Voiçi comment créer un aéroplane, rien qu’avec un cd, un ballon gonflable et un bouchon de flacon à produit vaisselle :

      IMGP5991          IMGP5993

Il s’agit ici de récupérer un vieux cd, ou un cd publicitaire, que l’on recouvre de papier collant pour pouvoir le décorer à l’aide de feutre adapté.

Avant de le confier à l’enfant, prenez soin de fixez à la colle forte le bouchon de produit vaisselle, en intercalant le trou du bouchon face au trou du cd. Laissez bien sécher la colle, afin que les manipulations de l’enfant par la suite, ne fragilisent pas l’aéroplane créé.

Place ensuite à l’imagination de l’enfant pour le décorer à son goût !

     IMGP5995          IMGP5996

Ensuite il suffira de gonfler le ballon, de l’enfiler sur le bouchon fermé au préalable, de disposer l’aéroplane sur un sol plat et lisse. L’enfant ouvrira alors le bouchon pour laisser passer l’air du ballon, qui en s’infiltrant sous le cd, le soulèvera. C’est parti pour les glissages !

   IMGP5998          IMGP5999

                                           "Super ma soucoupe volante !"

Publicité
Commentaires
L
Voilà pourquoi je poste chaque mardi, pour que tout le monde puisse s'amuser dès le mercredi, jour des enfants ! Super que cela a plu a tes enfants de nouveau.<br /> Je prend note de ta proposition, mais pour l'instant je vais rester à ce rythme là. Mes différentes occupations ne me permettent pas de poster plus souvent ... Désolée<br /> <br /> Et merci pour le lien, je connaissais déjà : les grands esprits se rencontrent dit-on ! Et je confirme, il est génial, je vais voir ce blog tous les jours. Que les autres lecteurs de mon blog s'y rendent, ils ne le regretteront pas.
M
J'ai oublier je vous met un lien très sympa qui vous plaira sans doute <br /> <br /> http://www.ciloubidouille.com/
M
Quel plaisir d'avoir des activités pour faire le mercredi avec les enfants sa passe un moment ensemble bon j'avoue il se sont bien amusé vivement le prochain peut- être deux activités semaine se serai mieux non ?
Visiteurs
Depuis la création 96 023
Publicité
Archives
Linactivités
Publicité